mercredi 8 août 2018

Pochette en broderie blackwork et autres techniques

Je vous avais montré mes 2 premières broderies blackwork ici et . J'avais dans l'idée d'en faire une petite pochette, donc j'avais réalisé la 2e en dessous de l'autre en laissant un espace pour la toile qui serait le fond de la pochette. Je pensais que les 2 motifs faisaient la même taille mais comme apparemment je ne sais plus compter, ce n'était pas le cas.

Du coup, il y avait un gros décalage au niveaux centrage. J'ai donc dû couper entre les 2 motifs pour essayer de corriger le problème. Ça a fonctionné en largeur mais pas en hauteur vu que je ne pouvais pas rajouter de tissus en bas du second motif. Et comme en plus, j'ai dû faire une couture en bas qui n'était pas prévue à la base, ça limite encore la quantité de tissus entre la broderie et le fond de la pochette.

A part ce petit détail technique, j'ai doublé l'intérieur pour ne pas tirer de fils, j'ai réalisé un ourlet ajouré en haut pour faire passer un lien réalisé lui en kumihimo.



Vu que la couture ce n'est pas vraiment mon truc, malgré toutes ses imperfections, je l'aime bien ma pochette. Elle mesure 13 cm de haut et 9,5 cm de large. Et j'imagine très bien mes navettes à l'intérieur aussi tant que le travail à transporter est petit. Pas vous ?

3 commentaires:

  1. Ta pochette est superbe et très raffinée 😍😍😍😍😍😍😍. Passer le lien dans des jours échelle est très ingénieux ! Et tu couds très bien 😉

    RépondreSupprimer
  2. Que de techniques différentes dans cette pochette!

    RépondreSupprimer