jeudi 19 juillet 2018

Frivolité taille xxs

Il y a quelques jours, Lilas nous faisait part de son envie d'utiliser des fils plus fins sur son blog. La dessus, Elsa mentionna un fil à coudre en polyester que j'avais également en ma possession (mettler) et attisa ma curiosité.

Quelques jours après, j'ai eu envie de tester ce fil. Le résultat ne fut pas des plus probant mais je ne m'en suis pas arrêté là car j'avais également un fil encore plus fin (mettler polysheen). J'avais utilisé ce fil en le triplant pour faire la gourmette de Corina que je vous ai présenté ici il y a déjà bien longtemps. C'était le moment de voir ce qu'il donnait en simple.

Après le premier anneau, j'avais vraiment envie de poursuivre pour finir un motif ! Pour utiliser un fil si fin, il faut être très précautionneuse pour juste poser les noeuds et ne surtout pas les serrer et être très concentrée pour ne pas perdre le décompte des noeuds car c'est très dur de les recompter par la suite. Je ne frivole déjà pas vite en temps normal mais là c'était encore plus lent. Voilà une photo avec un fort zoom 

Cette petite rosace ne mesure que 1,5cm. Ce qui est comique c'est que j'avais un encours en tenax 30 à côté et quand je le voyais après avoir travaillé sur le mini, je le trouvais gros.



J'ai vraiment aimé réaliser ce mini motif, je dirais même que j'ai kiffé ! Alors c'est parti pour un châle ou un chemin de table ?

6 commentaires: