mercredi 14 janvier 2015

Pas encore de frivolité...

...Mais j'ai repris un peu mes navettes alors je devrais pouvoir vous montrer mes prochaines créations dans les smaines à venir. Pour l'instant c'est très difficile d'avoir assez de lumière pour faire des photos correctes.

Donc, entre temps, je voulais partager avec vous une petite chose que j'ai fabriqué pour un cadeau de Noël et qui m'a demandé beaucoup de temps! Çà fait quelque années que j'essaye de fabriquer de mes petites mains une petite chouette pour une amie qui les collectionne. J'ai commencé par un amigurimi, puis la chouette en frivolité de Tattabug, et l'année dernière c'était une chouette en macramé. Cette année, vu que je me suis essayée à la laine feutrée à l'aiguille, je me suis dit que j'allais tenter de faire une chouette comme ça.
J'ai commencé par rechercher des modèles à imiter et comme je n'en trouvais pas qui me convenait (ce que je trouvais était soit trop simple soit bien trop parfait pour que j'ose croire être capable de les reproduire).
Donc j'ai cherché des photos et je me suis lancée. 
Heureusement que je m'y suis prise tôt car je ne sais combien de millier(s) de coups d'aiguille il a fallu mais ce fut long !
Et voilà ce que ça a donné:


Elle est loin d'être parfaite mais étant partie de rien et vu que c'est mon 2e projet de laine feutrée à l'aiguille, j'en suis pas mécontente.

4 commentaires:

  1. I have been tempted to try this felting stuff, and your owl is beautiful!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Needle felting is fun and you can correct what you've done wrong at any time.

      Supprimer
  2. Cette chouette est splendide ! Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire, j'ai bien aimé la faire même si je craignais qu'elle ne ressemble à rien ;-)

      Supprimer