jeudi 31 mai 2018

Blackwork ?

Pas tout à fait, mais presque. 

Depuis quelques temps je suis attirée par ce qui est graphique. C'est d'ailleurs en partie pour cela que j'ai réalisé la carte brodée.

D''autres techniques me font méchamment de l' œil. Parmi elles, la broderie blackwork (qui n'est plus forcément que noire).

J'ai donc voulu m'y essayer vu que j'avais déjà le nécessaire. J'ai commencé ce motif...

 Pour me rendre compte que j’interprétais mal le patron. Je comptais les fils de ma toile de lin au lieu de compter les trous. Et donc chez moi un point chevauchait 1 fil au lieu de 2, ce qui donne un rendu encore plus petit sans être faux pour autant.
Mais maintenant que j'ai mis le doigt sur ce détail technique, autant le corriger tout de suite et reprendre depuis le début.

1 commentaire: