lundi 12 février 2018

Mini granny au crochet

Ça faisait longtemps que je me demandais ce que ça donnait de crocheter avec du fil très fin. Du coup, je me suis lancée dans la réalisation d'un granny avec un coton mercerisé taille 40 (type Lisbeth) et un crochet 0,75.

Tout d'abord, ce fil ne va pas du tout à crocheter, il n'arrête pas de s'entortiller sur lui-même et finit par se nouer tout seul. Impossible d'enchainer les mailles dans ces conditions.
Mes doigts aussi se souviennent de cette expérience, et ils n'ont pas très envie de recommencer.
Je n'ai pas pris le soin de rentrer les fils.

Alors profitez bien de ce granny de 2,5 cm de côté, il ne devrait pas y en avoir d'autre avant bien longtemps ;)

8 commentaires:

  1. Merci pour ce retour d'expérience enrich

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. enrichissant. Si tu veux poursuivre l'expérience avec du coton perlé 12, je peux t'en envoyer 😉. J'adore ta conclusion, c'est très drôle 😂

      Supprimer
    2. Je te remercie elsa, mais je ne pense pas poursuivre l'expérience pour le moment. ;) Et j'ai quelques bobines de coton perlé 12 depuis mes tentatives de jours Cilaos. ;)

      Supprimer
  2. Peut-être trop petit d'un coup? Avec du coton 20 et un crochet 1,25 ça passe, ça se tortille pas trop. C'est ce que j'ai crocheté de plus petit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'était très fin, mais quand j'ai choisi ce fil, je me suis dit que c'était moins radical que du 80. ;)

      Supprimer