vendredi 24 mars 2017

Et un raté un ! ou plutôt 2...

Cette semaine j'ai eu envie de copiter Emilie qui a fait de superbes boucles d'oreilles à partir d'un motif de Mary Konior dont les explications sont ici.

Pour mon premier essai, je me suis vite rendue compte qu'il manquerait des répétitions de motifs pour que ça fonctionne. Comme j'avais utilisé une perle de 6mm en scmr, j'ai pensé que l'anneau n'était pas assez serré et que le problème venait de là.
En plus je n'aimais pas trop l'association de la perle centrale et des petites rocailles vert d'eau (oui oui, je vous assure, elles sont vert d'eau !). Mais mon stock de perles en 6mm est très limité.

J'ai donc choisi une perle de 4mm pour le centre et fais des picots plus longs mais le même problème s'est posé.
Et c'est en recherchant le lien de ce patron que j'ai revu les boucles d'oreilles d'Emilie et que j'ai pu voir qu'il y avait 10 répétitions de motif et pas 8 comme dans le patron original! Normal que ça ne collait pas !

Voilà comment perdre des heures de frivolité à cause d'une simple étourderie....

5 commentaires:

  1. I think both look very nice!! :)
    Pretty colors!! :)

    RépondreSupprimer
  2. You are funny, yet I have waited many hours doing the same thing.

    RépondreSupprimer
  3. I didn't find it very funny 2 days ago :-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est assez rare que je réussisse un motif du 1er coup : fil et perles différentes et paf tu peux recommencer !
    Quoique, il y a bien ton carré celtique que j'ai réussi parfaitement du 1er coup :-)

    RépondreSupprimer