vendredi 20 janvier 2017

Chose promise chose due

En Décembre, je vous avais donné les modifications d'un motif de Otava  Kustannusosakeyhtiö issu d'un livre finlandais "tatting and knotting" et je vous avais promis de vous donner le patron. Et bien, tout vient à point à qui sait attendre car ça y est , vous pouvez trouver le patron complet (explications et schéma) sur la page dédiée du blog.

Moi qui ai l'habitude de jouer avec le ton sur ton pour les perles et le fil, pour une fois j'ai décidé de choisir 2 couleurs bien différentes et finalement je trouve le rendu assez sympa. J'ai voulu en faire des boucles d'oreilles mais comme je n'ai plus d'attache, je n'ai pas pu fermer les motifs et donc, vous verrez des fils qui se promènent sur les photos. Mais l'idée est là.

Le fil utilisé est du tenax en Doré mais il n'a rien de doré, il serait plus proche d'un caramel même s'il parait plus foncé sur les photos qu'en vrai.


Et vous ? Préférez-vous les associer les couleurs en tons sur tons ou les décaler complètement ?

4 commentaires:

  1. Ton médaillon est très sympa et ton assortiment de couleur très joli ! Ton sur ton ou harmonie colorée, tout dépend de l'humeur en ce qui me concerne :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'essaierai plus souvent l'harmonie des couleurs je pense ;-)

      Supprimer