lundi 12 septembre 2016

Marque-page en frivolité

Après le dernier bracelet qui a été assez laborieux à terminer, j'ai voulu faire un marque-page pour offrir. De nombreux modèles de marque-page existent mais bien sûr, il a fallu que je rajoute une contrainte, sinon ça serait pas drôle.
En fait je voulais le faire en polyester 40, ce qui implique un nombre de DN suffisant pour les anneaux pour pas que ça soit trop riquiqui. A la question "pourquoi en polyester 40?" et bien je crois que la seule réponse valable est "parce que" ! Pas de raison particulière, juste envie d'utiliser ce fil.

Mon choix s'est alors porté sur le marque-page spirale. Ce motif est une adaptation de  la bordure #1, page 23 de Tatting Doilies & Edgings, Dover Press, édité par Rita Weiss et réécrit par Cheryl Cameron. Vous pouvez trouver les explications ici.

Un motif très simple avec un super rendu, juste ce qu'il me fallait. Toutefois j'ai dû adapté un peu le nombre de DN des arceaux pour que ça ne tire pas trop, peut-être car le modèle initial est réalisé en lisbeth 20.



6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Thank you, this is the reason why I wanted to use polyester 40 :-)

      Supprimer
  2. Ton marque-page est magnifique ! Je n'aurais jamais pensé à associer ces deux couleurs, et j'adore le résultat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'avais choisi les couleurs avant de trouver le modèle, et j'aime beaucoup cette alternance.

      Supprimer
  3. Wonderful and very nice tatting too!

    RépondreSupprimer