vendredi 29 mai 2015

Tat-Along suite et fin

Voilà ! Le tat-along touche à sa fin et mon napperon est terminé ! Qui l'eut cru ?
Cet exercice m'aura appris au moins une chose : ma façon de " frivoler " a bien changé depuis mes débuts!
Avant, je me reposais sur des patrons déjà existants, ça me rassurait. Sauf que là, dès le début de ce napperon j'ai stressé à l'idée de ne pas avoir la même tension que la personne qui l'a créé. Résultat : je n'ai pas frivolé de façon naturelle et ça s'est vu rapidement. Sur mon premier tour les anneaux se chevauchaient. En tirant un peu sur les picots ça s'arrangeait un peu mais évidemment ça ne m'a pas rassurée pour la suite ! J'ai continué, toujours stressée à l'idée que ça ne fonctionne pas, et ce jusqu'à la fin. Seulement voilà, pas facile de garder une façon de frivoler qui n'est pas naturelle sur un si long ouvrage. J'ai perdu un temps fou à essayer d'avoir des arceaux à peu près réguliers (surtout au 3e rang). Avec tout ça je ne me suis pas vraiment préoccupée de la taille des picots et ça se voit.

Bref, je suis quand même arrivée au bout de l'ouvrage (il y a une série d'erreurs sur le dernier rang, mais comme ça ne changeait rien au nombre de dn et que je n'étais pas sûre de le finir à temps si je recommençais, je l'ai laissé comme ça) et après bloquage et passage au durcisseur, ce napperon a voyagé et m'a déjà quitté pour retrouver sa nouvelle maison (pour un cadeau de fête des mères en avance)


Je ne regrette pas d'avoir participé à ce tat-along car je n'aurais très certainement pas pris le temps de réalisé un napperon. Merci Julie d'avoir lancé l'idée ! Et finalement, je me demande si ce n'est pas plus reposant de créer mes propres patrons :-)

PS: j'ai un tout petit peu frivolé depuis, et à priori j'ai retrouvé ma façon naturelle de frivoler (ouf !)

6 commentaires:

  1. I am not sure if my comment that I just placed really got posted, so if it did not, I wanted to say this is beautiful and love you finished work great pattern.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you ! I didn't see your first comment.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les couleurs que tu as employées. C'est bien de faire des choses reposantes aussi. Une dentellière m'a expliqué qu'il fallait toujours alterner moments d'intense réflexion et détente :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien vrai ! Le principal c'est que ces moments de loisirs créatifs restent justement des loisirs :-)

      Supprimer