mardi 14 avril 2015

Journées chargées...

Et même plus encore ! Ce qui fait que je n'ai pas eu le temps de prendre mes navettes depuis plus de 10 jours maintenant. Et ça commence à bien me manquer!
J'ai profité d'un petit moment de répit ce matin pour prendre en photo le dernier bracelet que j'ai réalisé avant ces journées folles et vous le présenter.
Alors que j'étais un peu à cours d'inspiration (oui ça m'arrive souvent cette année) mon ami m'a conseillé de refaire un collier ou autre qui m'avait bien plu. Comme j'ai une mémoire de poisson rouge , j'ai feuilleté mon blog pour voir lequel je pourrais refaire. Comme quoi, ça sert d'avoir un blog!
J'ai donc revu un des tout premiers bracelets que j'avais réalisé il y a maintenant 3 ans je crois et je me suis dit qu'en le modifiant quelque peu et en y ajoutant des perles, ça pourrait donner quelque chose de sympa.


Tout en faisant ce bracelet, j'ai eu une petite idée de variante mais quand aurai-je le temps de la réaliser, telle est la question ?!
Avec sa chainette de rallonge, il mesure entre 15 et 21 cm.
Vous pouvez le retrouver en boutique sur Alittlemarket

6 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je me permets de laisser un petit message pour vous féliciter pour toutes ces belles réalisations et créations.
    J'ai découvert la frivolité il y a 1 an mais je ne me lance vraiment que depuis quelques mois. Je regarde beaucoup sur le net, j'ai acheté quelques livres et j'hésite entre la frivolité à l'aiguille et la frivolité aux navettes (trouvant cette technique plus compliquée mais plus raffinée).
    J'ai lu votre blog en entier et suis assez surprise de tout ce que vous avez réussi à réaliser en étant débutante il y a seulement 3 ans. Cela me redonne du courage pour m'accrocher et continuer à persister dans l'apprentissage de la frivolité. Comme vous j'y vois surtout un moyen de me réaliser de beaux bijoux (plutôt que des napperons). Je continuerai à suivre vos publication et vous demanderai peut-être quelques explications au passage, si vous le voulez bien. Et surtout continuez...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour vos compliments ! Je suis ravie de voir que vous appréciez ce petit blog. La navette peut sembler plus compliquée que l'aiguille au premier abord, mais une fois la technique du transfert de noeud comprise et maitrisée, le reste vient tout seul et elle a l'avantage de donner un travail plus serré qui se tient mieux. Après c'est juste une question de goût. Et comme pour tout, la pratique permet de s'améliorer alors ne lâchez pas, persévérez et vous serez fière de vos ouvrages!
      Bien sûr vous pouvez me poser des questions et si vous avez facebook, il y a un groupe francophone dont j'ai parlé ici (dans l'avant dernier post il me semble) où tout le monde est sympa et où vous trouverez toutes les réponses à vos questions que ce soit à l'aiguille ou à la navette.
      Au plaisir de voir vos créations :-)

      Supprimer
  2. Looks very good, I like the gold beads inside :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you ! The beads are more bronze than gold, the sun make them shine :-)

      Supprimer