vendredi 7 février 2014

Le résultat : Collier Victorien

Voilà, finalement il n'y aura pas de 3e partie, ou plutôt la 3e partie sera le résultat final. En effet, après avoir résolu les quelques problèmes exposés précédemment, je n'ai pas rencontré de difficultés majeures pour la suite. Mise à part , peut-être, le fait de devoir couper et rentrer les fils aussi souvent ( pas que ce soit difficile, mais j'aime pas ça! ) En même temps, l'avantage, c'est que quand je finissais une partie, j'avais l'impression de bien avancer dans la réalisation.

Alors me direz-vous, à quoi ressemble ce collier qui s'est tant fait désirer (ou pas) ? Tout d'abord, je vous montre le dessin d'origine (même s'il a subi quelques modifications).


Qu'est-ce que ça a bien pu donner une fois fini ? Eh bien, on n'est pas si loin du dessin initial je trouve, enfin il me semble... Donc voici le résultat : Tadaaaaaaaaaam .... roulement de tambour .....






Non, vous ne rêvez pas, le côté gauche est plus long que le droit dans le but de pouvoir donner au collier la longueur voulue. Maintenant, voici plus de détails.







Je ne sais pas ce que vous en pensez (d'ailleurs n'hésitez pas à me le dire ! ) Mais finalement pour une première création d'un collier complet, je ne suis pas mécontente du résultat. Çà me donne envie de continuer sur ma lancée !

Ah j'oubliais, j'ai utilisé du fil Lisbeth 20, des perles de rocaille, des gouttes Swarovski, et des palets de nacre de 2 cm.

4 commentaires:

  1. J'adore ton collier, il est vraiment magnifique!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et merci pour tous tes commentaires sympathiques, ça fait plaisir !

      Supprimer
  2. Beautiful necklace, well done on the design
    Margaret

    RépondreSupprimer