mardi 26 juin 2018

Premier blackwork

Après ma première tentative erronée de broderie blackwork, j'ai corrigé le tir et terminé ce motif celtique qui me plait tant.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas la broderie blackwork, elle se travaille principalement au point Holbein qui est un point avant en suivant le contour d'une  forme définie, puis en faisant marche arrière pour combler les espaces vides. Il permet d'avoir un rendu endroit-envers identique sur des formes simples, mais peut s'avérer un vrai casse-tête pour trouver quel chemin suivre pour broder des formes plus complexes et dans ce cas, l'envers ne sera pas forcément identique à l'endroit.


Les entrelacements de mon modèle à suivre font partie des motifs plus complexes et inutile de vous dire que pour une première, je n'ai pas vraiment été au point (surtout au début) et qu'il vaut mieux ne pas regarder l'envers du travail.

Mais pour l'endroit, je suis plutôt satisfaite du résultat.


3 commentaires: