Le petit hic c'est que j'ai voulu mettre des perles pour raccorder les 2 parties et je me suis vite retrouvée avec une quantité non négligeable de trombones qui prenaient un malin plaisir à s'emmêler avec le fil des mes navettes ! A chaque fois que je reprenais cet ouvrage, je frôlais la crise de nerfs!
Vous me direz, j'aurais pu utiliser une jauge pour les picots et mettre les perles dessus au moment approprié, mais allez savoir pourquoi, je n'ai jamais été capable d'utiliser une jauge correctement donc ça n'aurait pas été plus bénéfique pour mes nerfs.
Petit aperçu de la forêt de trombone qui se profilait déjà au début du travail. |
Bref, après un bon mois de crise, voici ce fameux bracelet terminé! (hors concours évidemment).
Et comme je n'ai toujours pas de petits anneaux pour accrocher le mousqueton, j'ai utilisé la technique en macramé montrée par Elsa qui le rend ajustable à tous les poignets.
Il est superbe, je l'adore !
RépondreSupprimerMerci :-) Je penserai à faire comme tu as dit pour les trombonnes :-)
SupprimerSuperbe! Moi aussi j'adore. Vite, vite je m'en vais consulter Priscilla 3. Un goût de bracelet s'empare de mes navettes.
RépondreSupprimerArf, Hélène, je suis désolée, tu as du chercher pour rien car ce n'est pas dans le 3 en fait mais dans le 2 ! C'est la fig. 5.
SupprimerJ'avais trouvé, mais je me suis encore une fois perdue, dans tous ces modèles inspirants.
SupprimerThat is a gorgeous bracelet!!! So elegant!!! :)
RépondreSupprimerThank you !
SupprimerLovely work and makes me wont to try!
RépondreSupprimerça valait le coup de t'accrocher ! Le résultat est splendide
RépondreSupprimer