lundi 26 octobre 2015

Motif celtique de Marilee

J'ai continué les leçons de Marilee avec le motif celtique. J'aime beaucoup ce style de motifs !
J'avais déjà fait des motifs avec entrelacements mais jamais je n'avais entrelacé les anneaux de cette façon, donc j'ai pu apprendre cette technique.

J'ai encore pris du fil de taille 20 (comme ce sera le cas pour les prochains exercices). J'ai choisi le noir et blanc, les couleurs de la Bretagne.


jeudi 15 octobre 2015

Modèles de Marilee Rockley

Sur le groupe de frivolité, Julie nous a montré ses réalisations à partir de modèles de Marilee sur Craftsy. A la vue de ces superbes motifs, elle a fait des émules dont je fais partie.

Dans ses modèles, Marilee utilise quelques techniques que je n'ai pas encore expérimenté donc j'y ai vu une bonne occasion de m'y essayer tout en ayant un motif à la fin.

J'ai commencé par le premier exercice bien que je maitrise toutes les techniques utilisées mais il me faisait trop envie, d'autant plus que j'avais déjà eu plusieurs fois ce style de motif en tête bien que je n'ai pas poussé la réflexion beaucoup plus avant, hormis peut-être sur ce modèle :
Pour ses modèles Marilee utilise du fil de taille 10 mais je vais toujours prendre du fil de taille 20 et voici donc ma réalisation du premier motif de ce cours:

jeudi 1 octobre 2015

Un peu de frivolité ...

.... ça faisait longtemps!
Me voilà donc de retour avec un petit bracelet de frivolité. Et pour ce retour, j'ai voulu essayé le polyester mais pas un polyester a doubler ou tripler. J'ai pris une bobine de Tenax pour faire ce test.
Tout d'abord le travail au polyester est très différent du travail au coton. La sensation du fil n'est pas la même et le serrage des noeuds ne doit pas être le même non plus, mais ce n'est pas désagréable une fois maitrisé.

Je me suis basée sur un schéma classique de bordure et je l'ai agrémenté de perles de rocailles. Je lui ai donné un petit côté volanté pour plus de légèreté.



Il faudra que j'étoffe ma gamme de couleur en polyester car le rendu est bien plus brillant que le coton et ne se déforme pas, par contre on perd le côté doux du coton.